Le projet
so Fabbulus en détails
partager nos aventures
Le projet
So Fabbulus, mais pourquoi ce nom ? 🤔
Le monde de la voile peut paraître inaccessible à beaucoup. Il faut du temps, du budget, des compétences, du réseau…
C’est en partie vrai. Mais si on a envie de naviguer, c’est parfois plus facile que ce qu’on croit.
Et justement, on a envie de montrer que même avec des boulots prenants et un budget limité, deux amateurs comme nous peuvent réaliser leurs rêves sur l’eau !
Alors si nos aventures peuvent inspirer certains à se lancer, tant mieux ! On partage donc ici nos déboires et nos réussites, pour que notre expérience puisse servir à d’autres. Ou au moins vous faire un peu rire et rêver !
Faisons connaissance
l'équipage
Romain
"Captain Romulus"
Fasciné par les récits de Moitessier, et grâce à la rencontre de plusieurs passionnés de voile (plaisanciers et coureurs au large), la mer a conquis son cœur. Propriétaire du bateau depuis quelques années, il a même vécu à bord quelques temps dans les calanques de Cassis. Une fois installé en Bretagne, il s'est décidé à le ramener pour naviguer dans le coin. Et avant ça, mettre en pratique ses talents de bricoleur pour le rénover.
Sophie
"Captain SoFab"
Originaire d'Auvergne, rien ne la prédestinait au monde du nautisme. C'est la liberté et le voyage évoqués par la voile qui lui donnent envie de se lancer. Quand Romain lui propose de s'associer pour rénover et mettre à l'eau son voilier, elle n'hésite pas longtemps. Fille et petite-fille de menuisiers-ébénistes, elle adore bricoler. Ca lui fait du bien, parce que dans son boulot, elle passe beaucoup de temps derrière un ordinateur.
"Un vrai navire, c’est la liberté"
(c'est Jack Sparrow qui l'a dit)
Le voilier
Fiche technique
- Nom : So Fabbulus
- Type de voilier : monocoque aluminium
- Modèle : Ovni 25
- Chantier de fabrication : Alubat
- Année de fabrication : 1974
- Longueur de coque : 25 pieds (7,60 m)
- Largeur : 2,65 m
- Tirant d'eau : 1,50 m
- Poids : 1,7 tonnes